Pages

24.11.12

En français, s'il-vous-plaît


Un conseil à tout Français essayant de séduire une Américaine (et plus particulièrement une New-Yorkaise): faites-là parler quelques mots en français.  Ca marche du tonnerre.



Pour une raison que j'ignore assez largement, les New-Yorkais adorent l'idée qu'ils se font de la France.  Ca va même au-delà.  Il s'agit d'une fascination mystique qui leur fait adorer fréquenter des Français, et même, quelque part, à s'en sentir honoré.

Parmi les New-Yorkais, les New-Yorkaises sont de loin celles sur qui un Frenchie produit le plus d'effet.  C'est tout simplement incroyable.  Je ne me suis jamais senti particulièrement fier d'être Français; en fait, ça a plutôt toujours été le contraire.  Mais à New-York, et pour la première fois de ma vie, je trouve ma nationalité tout-à-fait délicieuse.

Donc quand vous discutez avec une belle New-Yorkaise, toujours la faire parler un peu de franchouillard.  Pour deux raisons:

Elle trouvera dejà charmant de s'entendre parler français, et sera ravie de se faire corriger par un authentique Frenchie.  Certes, elle montrera tout d'abord quelques signes de réticence, car elle trouve l'accent américain "just atrocious".  Mais rassurez-là, dîtes-lui qu'il n'y a rien de plus irrésistible qu'une belle Américaine parlant français, et observez la magie opérer.

C'est aussi une façon très simple et efficace de savoir si vous lui plaisez.  Après lui avoir dit à quel point une Américaine est craquante en français, écoutez-là d'un air amusé et conquis, et regardez-là vous tomber dans les bras.  Ca marche presque à tous les coups.  Quelques verres rendront l'expérience d'autant plus concluante.

Un Français à New York sur Facebook -

@_UFANY -

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi , je suis allée 2 fois à NY et ils sont dingues des français(es) . Tu aurais tort de te priver , on ne vit qu'une fois !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, d'ailleurs je les soupçonne de mettre les FrançaisES au-dessus de tout. J'ai entendu plusieurs fois que si les Américaines aiment les Français, c'est parce que ça leur donne l'impression de se hisser au niveau des Françaises... Bon, on ne va pas les contrarier hein.

    RépondreSupprimer