Pages

24.1.14

Jesus Superstar


Une fille dont je vous ai beaucoup parlé est catho.  Vraiment catho.  Il n’y en a pas beaucoup aux US.

Laissez-moi déjà vous dire qu'elle n'a jamais cherché à me prêcher sa bonne parole.  Ca ne l’a jamais inhibée pour quoi que ce soit non-plus.  Elle boit comme un rugbyman irlandais.  Au lit c’est une vraie cinglée.


(mais c'est pas elle)

Pourtant elle y croit dur comme fer.

Quand elle était petite on lui disait de laisser un peu de place dans son lit pour son ange gardien.  C’est comme ça en Ohio.  On sait heureusement que les anges gardiens entretiennent avec les enfants des relations plus platoniques que certains Hommes d'Eglise.

Et c'est une fille très intelligente vous savez.  Beaucoup plus que moi en tous cas.  Cultivée et sensible aussi.  Pourtant elle dit parfois des choses qui laissent perplexe.

Le Big Bang et l’Evolution sont des fumisteries par exemple.  On n’en sait rien de tout ça.  Mais on sait que le monde est apparu il y a plus ou moins 10 000 ans.  C'est sûr.

Une des filles que j'ai le plus aimé parle aussi d’anges qui vous debriefent juste après la mort..

Un jour j'ai eu envie de la taquiner et je lui ai dit qu'en France on appelait ses "frères" des blessed-asses (cul-bénis).  Elle m'avait répondu en se tapant les fesses: "Yes that sexy ass IS blessed thank you.."

Mais elle ne pousse quand même pas son truc jusqu’à l’intégrisme.

Le droit à l’avortement, la contraception, le sexe comme on veut, tout ça est important pour elle.  Le "mariage pour tous" par contre non.  Elle explique à toute sa bande d’amis gays fraîchement mariés que pour elle le mariage c’est un homme et une femme.  C’est biblique.  C’est comme ça.

Quand vous lui dîtes qu’il s’agit de mariages civils et que ça n’a rien à voir avec la religion, elle vous répond « Still against it.  They should call it something else. »

J’ai rien contre l’idée de Dieu hein.  En tous cas je respecte.

Des gens beaucoup plus intelligents que vous et moi pensent que notre Univers n’en est qu’un parmi d’autres, dans lesquels règneraient d’autres lois physiques.  Vous pouvez traverser les murs par exemple.  Cet autre univers n’a donc pas de mur.  Ca c'est ma théorie.  Alors un dieu pourquoi pas.

Mais sérieusement.  C'est l'idée de religion qui m'a toujours embêté.  Ce Dieu dont on nous parle.  Je veux bien mais combien ont fait sa connaissance?  Pas beaucoup.

Et c’est quand même accorder un immense crédit à un type qu’on n’a jamais rencontré et qui nous dit qu'un dieu lui aurait dicté des lois sur des tables.  Ou à un autre qui vous jure être le fils du même Dieu.  Ou même à une douzaine d’autres mecs qui assurent que si si, c'est vrai.

Ca fait pas très lourd pour une affaire qui a son importance.  Et ça fait quand même un peu hobbits et fée clochette tout ça..

Enfin.  Ne m’écoutez pas hein.  J’en sais rien.


Son of a Preacher Man by Aretha Franklin on Grooveshark
"The only one who could ever reach me
Was the son of a preacher man
The only boy who could ever teach me
Was the son of a preacher man"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire