Pages

1.2.16

Ces feignasses de New Yorkaises


Les New Yorkaises sont de vraies feignasses. A la maison en tout cas. Elles n'en foutent PAS UNE.

feignasse

Alors pour se mettre à quatre pattes dans la salle de bain et vous sucer à deux mains aucun soucis. Mais pour passer l'aspirateur, plus personne.

Alors peut-être que je me trompe. Mais au risque d'en faire hurler plus d'une j'ai l'impression qu'en France ce sont les filles qui sont responsables de la maison. Elles ne sont évidemment pas les seules à astiquer. Mais elles en sont responsables. Non?

Ce sont elles qui crient sur leur copain si la cuisine est dégueulasse. Elles qui sortent la poubelle. Changent les ampoules. Nettoient les chiottes. C'est pas comme ça chez vous? J'ai l'impression qu'en France c'est souvent le cas.

Mais aux US c'est souvent le contraire.

La poule de New York ne fait rien.

Seuls les mecs sont responsables de la maison. Ils la protègent de l'extérieur et s'assurent que tout est en ordre à l'intérieur.

Ils nettoient si besoin. Rangent quand c'est nécessaire. Cuisinent. Et surtout il sortent la poubelle.

Chaque copine New Yorkaise m'a dit à un moment ou à un autre que le fait de voir un homme sortir la poubelle était excitant. Terriblement excitant.

A les entendre, quand vous passez la porte avec un sac en plastique rempli d'ordures automatiquement elles mouillent un peu.

C'était peut-être une basse manipulation de leur part. Allez savoir. Mais j'ai quand-même beaucoup niqué après un aller-retour au vide-ordures.

Alors je vais vous dire. Je suis pas du tout macho. En tout cas pas trop.

Mais parfois ce serait quand même sympathique de rentrer à la maison et d'avoir un bon steak à se mettre sous la dent. Ou de ne pas forcément avoir à débarrasser. Juste une fois de temps de temps.

Eh ben ça n'arrive jamais. Elles ne cuisinent pas. Ne nettoient que quand c'est indispensable. Ne font presque jamais la vaisselle. Et quand c'est le cas putain que ça râle.

Mais c'est sans doute parce que les Ricains ont une génération d'avance quand on en vient aux questions de genres.

Par exemple si vous leur faites une remarque clairement sexiste elles se mettront à rire parce que ça ne leur viendrait pas à l'idée de la prendre au sérieux. Pour elles ces choses-là sont dépassées. Elles appartiennent à une époque qui leur est étrangère. Celle de leurs grand-mères ou de leurs arrière-grand-mères.

Maintenant dites la même chose à une Française. Dites-lui de se dépêcher de terminer la vaisselle parce qu'elle a une pipe à venir tailler devant la télé. Vous passerez à travers la fenêtre.

Parce que ces choses-là n'ont pas encore été digérées. Souvent cette réalité etait celle de leurs propres mères.

Alors le fait est que les Américaines ou en tout cas les New Yorkaises sont bien plus 'libérées' que les Françaises. Elles sont moins sensibles en ce qui concerne leur genre. L'égalité pour elles est acquise et n'est plus l'objet de toutes les susceptibilités (bien qu'elles restent moins bien payées que les hommes, mais c'est autre chose).

Et c'est tellement mieux comme ça. Les relations entre sexes sont apaisées. C'est beaucoup plus fun.

Une New Yorkaise n'est pas vue "comme une pute" si elle couche dès le premier soir.

Pareil si elle prend les devants.

Elles peuvent aborder un garçon et lui demander s'il est libre ce soir et l'inviter à monter chez elles après quelques verres. Ca ne pose pas de problème. Elles sont simplement vues comme des filles 'funs' que le fait de connaître est une chance. Alors elles n'hésitent pas.

Et quelle différence d'avec la France. C'est la première chose qui m'avait vraiment marquée en arrivant ici.

Et pour les hommes c'est gagnant-gagnant.

Ou bien ils recherchent une égale en leur compagne et ils ont l'embarras du choix.

Ou bien ils font parti de cette espèce de machos qui considèrent les femmes comme des êtres adorables mais franchement à part. Et ça leur confère le charme de ce qui est désuet. L'attrait du vieux continent. Tout le monde est gagnant.



'Pleased to meet you baby I'm your fool'




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire