Pages

31.1.14

J'aime bien me défoncer


J'aime bien me défoncer.  C'est pas bien je sais.  Mais j'aime vraiment bien me défoncer.

Ca a commencé au lycée.  Beaucoup trop tôt.  Et beaucoup trop.  Mon cerveau adolescent était constamment empêtré de THC.

Est-ce que ça a eu des conséquences?  Bien sûr.  Je regrette souvent d'avoir commencé si jeune.

La première fois j'avais 15 ans.  C'était dans un train de nuit qui nous ramenait de colo.  Un pote avait acheté du hash.  On s'était réfugié dans une cabine pour se fumer tranquillement les doigts.

Les effets me sont très vite montés à la tête.  Alors j'ai été m'allonger sur une des couchettes et j'ai fermé les yeux.

Je dormais peut-être.  Ou j'étais éveillé.  Je n'en savais rien.  Mais j'avais l'impression de rêver et de pouvoir contrôler mon rêve.  Je rêvais d'un papillon multicolore.  J'en changeais les couleurs par la volonté de mon esprit.  C'était fabuleux.


(ça ressemblait beaucoup à ça)

J'ai tout de suite compris que c'était mon truc.  Le shit me procurait de nouvelles sensations.  Il en réveillait d'anciennes.  J'adorais ça.  Et je m'y suis mis la tête dedans jusqu'au cou.

Mais il a bien fallu se mettre à bosser.  Entrer dans la vraie vie.  C'était pas facile.

Je bossais beaucoup pour une grosse boîte.  Mes journées se terminaient souvent au milieu de la nuit et il m'était impossible de penser à autre chose.  Alors le soir je fumais.  Et ainsi je m'évadais.  Je n'aurais jamais tenu sans mon petit joint du soir.

Aujourd'hui c'est quelque chose que j'arrive à mieux contrôler.  C'est-à-dire que je fume assez peu pour que ça n'ait pas trop de conséquences négatives.  Mais j'ai beaucoup de mal à m'en passer plus de quelques semaines.

A part ça je suis assez sage.  J'aime bien bouffer 2-3 cachets de codéine le dimanche matin.  Quelques affinités pour certaines substances hallucinogènes.  Mais c'est tout.  La coke et assimilés me font horreur.

Et puis sincèrement l'herbe a aussi ses effets positifs.  Mes meilleures idées me sont venues après m'être fait "bronzer la tête" comme ils disent au Maroc.

Ca me permet de réfléchir "out of the box".  En dehors de la boîte.  Ca chauffe dans ma tête et les idées fusent de partout.  Comme autant de pensées échappées d'une boîte trop rigide.

Certaines sont bonnes.  D'autres ridicules.  Mais toutes sont en bordel.  Le lendemain il faut donc en faire le trie et bien les ordonner.  Les ranger dans la boîte.  Avec la tête froide.

L'herbe n'est pas une drogue anodine.  Il est facile d'en abuser et de se retrouver englué dedans.  De laisser passer les années sans même les remarquer.  J'en sais quelque chose.

Un poète très connu - lui-même consommateur acharné - l'a d'ailleurs affirmé: "le haschisch rend la société inutile à l'homme, comme l'homme inutile à la société."

Mais il n'est pas totalement inutile à l'homme pour autant..


Sugar Man by Sixto Rodriguez on Grooveshark
"For a blue coin
Won't you bring back
All those colours to my dreams"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire