Pages

10.12.13

Comment se niquer un plan cul


J'ai beaucoup vu Kirsten ces dernières semaines.  Toujours chez elle.  Toujours pour niquer. 


"Fuck Buddy"


Les choses étaient claires depuis le début.  Elle cherche un type qui lui garantisse la grande vie pour le reste de la sienne.  Je ne fais pas l'affaire.  Notre relation n'est donc que sexuelle.

Mais ces configurations de rêves ne durent malheureusement jamais très longtemps.  C'est chimique.  Vous baisez et votre cerveau se charge d'oxytocine - et vous commencez à tomber amoureux..

Les hormones ont donc fini par lui monter à la tête.  On ne pouvait plus continuer à se voir comme ça, juste pour niquer.

Mais Kirsten a aussi un plan et je n'en fais pas partie.  On ne pouvait pas non-plus être ensemble.

On ne pouvait, en somme, pas se revoir.

Dommage.

C'était déjà un sacré plan cul.  Parfois même l'arbre qui cachait la forêt.  Et puis je l'aimais bien.  Enfin..




Pour tout vous dire je les comprends un peu, celles qu'on qualifie de "vénales".  L'argent n'est pas forcément la raison de leur choix de copain/fiancé/mari.  Simplement un pré-requis.  Pourquoi pas.

Un peu comme certains hommes (tous) qui ne s'engageraient jamais avec une fille s'ils pensaient pouvoir en attraper une autre, plus jolie.  Ca ne signifie pas pour autant que l'amour est absent.

Souvent aussi, celles qui disent vouloir un type gagnant au moins X millions de dollars sont prêtes à suivre celui qu'elles aiment dans le caniveau.  Je l'ai vu de mes propres yeux.

D'autres filles ont une feuille de route et s'y tiennent.  Un peu comme Kirsten.  La ligne "earns good money - $1,000,000/year" ne sera jamais mise entre parenthèses sur sa liste de pré-requis.

J'admire en tous cas sa détermination.  Et puis chacun sa vie.  Critiquer les choix des uns et des autres n'avance jamais à rien.  Surtout si c'est fait avec les discours naïfs du moralisateur.

Elle va quand même me manquer.  Comme un très bon pote qu'on cesse de voir pendant des mois.  Ou plutôt, comme une fille qui emporte avec elle un petit bout de coeur.  Celui dans lequel elle commençait à s'installer.


This Old Ghost Town by The Fratellis on Grooveshark
"Oh, your highness
Someone must've told you, you once were a friend of mine [...]

Put on your best dress
I'll take you dancing under the street lights"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire