Pages

23.8.12

Où la vie entre en ébullition


Je craignais que New York ne me broie dans ses entrailles.  J'ai toujours pensé que ma ville idéale était en bord de mer, baignée de soleil et si possible, au calme.

New York a bouleversé ces conceptions pour toujours.



Il est très facile de s'y sentir à l'aise.  La diversité de ses habitants fait que chacun peut être celui qu'il est vraiment, sans le moindre complexe.  Ca a l'air idiot.  Mais il en ressort un sentiment de liberté formidable.

Les communautés et les différents modes de vie s'y côtoient, se respectent et s'enrichissent.  Quelle différence avec la société tellement normée et figée de Paris!  Personne ne vous regardera de travers, si tant est que votre démarche, quelle qu'elle soit, paraisse authentique.

New York est aussi le point de rendez-vous des gens parmi les plus brillants, créatifs et volontaires au monde.  La ville bat au rythme de ses habitants, toujours avides de rencontres.  Sincèrement curieux et bienveillants à l'égard de la différence.  Cette ville est comme un nuage parcouru d'électricité.  Une somme d'atomes instables qui se lient au hasard des rencontres.  Et en fonction des affinités.

Les New Yorkais sont le diamant de cette ville.  Simples, directs, sympas, volontaires et indépendants.  La vie y est trop excitante, trop riche en possibilités, pour perdre son temps jouer à des jeux mesquins.  A vivre une vie qui n'est pas la sienne.  Ou pire, à s'apitoyer sur son sort.

A New York on ne broie pas du noir.  Trop de choses à vivre.  Etre heureux est un pré-requis indispensable et relève de la politesse la plus élémentaire.  Parce que chacun sait bien que le malheur est aussi contagieux que le bonheur.

Et comme à Paris, l'Histoire s'y trouve à tous les coins de rue.

Mais c'est l'Histoire du monde moderne dont il est ici question, celle dont la modernité est issue.  Celle à partir de laquelle s'écrit le monde de demain.

Vous avez l'impression d'y être porté par une vague puissante.  Il ne tient qu'à vous de la prendre.  Et de réaliser ce que vous n'auriez jamais imaginé être possible ailleurs.

New York est à la fois forte et romantique, tendre et impitoyable.  Chacun voit s'étendre devant soi un infini de possibilités, et veut saisir la part qui pourrait lui revenir.  Il en va ainsi de tout: reconnaissance, argent, connaissance, amour, sexualité.

C'est un océan de vie où chacun dessine son propre horizon.  En fonction de sa véritable nature.

Un Français à New York sur Facebook -

@_UFANY -

Back in the New York Groove by Ace Frehley on Grooveshark



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire