Pages

14.12.15

Comment tout changer


Je comprends pas ces filles trop grosses qui disent qu'elles n'arrivent pas à maigrir. C'est pourtant pas compliqué.

Tu enlèves 500 calories par jour et tu perds un kilo par semaine. Après dix semaines t'as perdu 10 kilos. Ca va pas chercher plus loin.



Plus simple et efficace que tous les régimes de magazines.

Et ça demande juste deux choses. Ces deux choses qui sont la clef de tout changement. La discipline, et le temps.

Le temps est une force considérable. La discipline le met de notre côté.

Prenons un autre exemple. Vous avez l'impression d'être bloqué. De ne plus avancer. Vous êtes comme coincé au fond d'un puit dont vous ne pouvez sortir.

Et bien travaillez au moins un peu chaque jour à changer de vie et vous finirez toujours par en sortir.

Vous voulez écrire un livre? Ecrivez une page par jour et en un an vous aurez un livre. Hemingway écrivait 400 mots tous les jours et passait le reste de la journée à boire en tirant au fusil tout ce qui passait devant chez lui.

Apprendre à programmer? Passez trente minutes chaque jour sur w3school ou tout autre et en quelques mois vous construirez vos premières applications.

Baiser des filles sublimes? Abordez-les à chaque occasion. Faites-vous refouler. Apprenez. Recommencer. Jusqu'à ce que vous compreniez comment on fait.

Il n'y a pas de secret. Le temps est une force implacable. Il fait que notre situation converge un peu plus chaque jour vers ce que l'on fait (ou pas) pour s'améliorer. Et avec de la persévérance et de la discipline notre situation convergera vers quelque chose de cool.

C'est pour ça que vous voyez des gens très intelligents qui n'arrivent à rien. J'ai rencontré des clochards beaucoup plus malins que certains de ceux avec qui je travaille et qui réussissent.

C'est une question de discipline. La discipline met le temps de notre côté. Elle peut propulser une même personne aux sommets ou l'entraîner au fond du caniveau. Ce n'est qu'une question de temps.




Pareil quand on n'est pas au top. Parfois je déprime un peu vous savez. Mon cerveau m'emmène dans des endroits que je préférerais ne pas connaître.

Mais il faut vite se mettre un grand coup de pied au cul parce qu'être deprimé rend con. Votre cerveau marche à deux à l'heure. Vous êtes incapable d'articuler la moindre idée ou de faire preuve de créativité.

Et la déprime rend chiant. Elle vous arrache votre personnalité. Vous devenez aussi intéressant qu'une vieille paire de chaussettes parce que vous ne pouvez parler d'autre chose que des problèmes que vous choisissez de ruminer. Et ces problèmes, tout le monde s'en fout.

Mais c'est comme tout. Avec de la discipline et du temps on finit par s'en sortir.

Un truc qui marche bien pour moi: tous les matins quand ça va pas trop au réveil je liste 10 raisons d'être heureux. Ca peut être n'importe quoi. De la ballade qu'on va faire dans le parc au bleu du ciel au dernier petit cul qu'on a niqué. N'importe quoi.

Le tout est d'entraîner son cerveau à sortir des schémas négatifs. De l'entraîner à penser de façon positive. Tous les jours. Parce que chaque fois qu'on se dit qu'on est déprimé on s'enfonce un peu plus.

Le truc qui marche le mieux c'est encore d'avancer tous les jours vers le but qui nous tient à coeur. D'être ambitieux. De prendre sa vie en main. Ne pas la laisser nous glisser entre les doigts. C'est ce qui nous fait nous sentir bien.

Les changements qui comptent n'arrivent presque jamais du jour au lendemain. En général c'est très progressif. Tellement lent qu'on ne les voit pas venir. On se réveille un matin et on se rend compte du chemin parcouru. Ou du temps qu'on a perdu.

Mais si on fait preuve de discipline on peut contrôler la direction que prendront ces changements. Parce que le temps est de notre côté.

90% du succès c'est simplement de s'y mettre et d'y croire.


(Return of the Mack) watch my flow
(You know that I'll be back) here I go



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire