Pages

17.12.13

La frontière du vice


Aller niquer ailleurs implique d'éviter de se faire pincer.  Mais parfois ça passe pas loin.

Traduction: elle s'est faite chopée

On était au resto et j'ai sorti une capote de ma poche.  Devant une fille avec laquelle je n'en utilisais plus depuis deux ans.  Je m'en suis tiré.  Enfin, à peu près.  Et au prix d'un mensonge que je ne pourrais même pas raconter ici.

Quelques années plus tard je sortais avec deux filles en même temps.  Je marchais tranquillement avec l'une sur West 4th Street - l'autre pensait que j'étais à Boston.  Et on tombe sur l'autre.

Elle s'approche à grands pas et était sur le point de nous apercevoir.  C'était une question de secondes.  Tout allait me péter à la gueule.  Alors j'ai fait la seule chose qui me restait à faire.  J'ai couru.

Il a bien fallu expliquer cette fuite subite à celle qui m'a regardé détaller sans prévenir.  Ma carte bleue était tombée au coin de la rue.  Elle a fait comme si elle y croyait.  C'est pas passé loin.

Hommes ou femmes, le mensonge reste la partie la moins fun des coucheries clandestines.  C'est pourtant une nécessité.  Il faut y passer.  Et même si vous vous faites choper vous allez tout nier en bloc.  Alors autant le faire avec conviction., le regard franc et la parole assurée.

Mais se faire attraper la main dans le sac est aussi un manque de respect.  Une vraie faute de goût.

Je n'ai personnellement aucun problème avec le fait de tromper.  On n'a qu'une vie non?  Sérieusement.

L'idée d'humilier une fille est en revanche détestable.  Il faut donc redoubler de prudence et se priver un peu.  En commençant par éviter d'aller niquer une de ses copines, par exemple.  Et en prenant soin de bien couvrir ses traces.  Surtout si elles sont digitales.  Ou séminales.

C'est quand on cesse de faire cet effort que tromper devient un vice.  Quand aller voir ailleurs n'est plus un arbitrage entre les risques et les plaisirs, mais quelque chose qu'on fait quels que soient les risques.   Simplement parce qu'on le peut.

Alors un peu de classe.  Restons discrets.


She's Not Gone Yet but She's Leaving by The Fratellis on Grooveshark
"Well there's a chance that she knows where the bodies are kept
She's not gone yet but she's leaving"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire