Pages

14.1.13

La pipe en V.O


Les Américaines ne sont pas les plus friandes de la fellation.

Ca s'exprime autant en termes de quantité que de qualité: j'ai souvent eu l'impression qu'elles avaient une tondeuse à gazon dans la bouche (sérieusement).

En revanche, mon expérience me porte à croire que la pratique de la pipe est non-seulement plus répandue en France qu'aux Etats-Unis, mais également de bien meilleure facture.  Pourquoi?

Pour les Américaines, la fellation n'est qu'une étape vers la pénétration.  Leur conception du sexe repose sur le "base system", par analogie au baseball.  Première base: on s'embrasse.  Puis on se tripote (seconde base) et on passe à l'"oral sex" (troisième base), avant de finalement coucher ensemble (quatrième base).

On peut certes passer quelques minutes sur chaque base avant de passer à la suivante, ou plusieurs jours, semaines ou même plusieurs mois, mais la chronologie sera en tous cas respectée.




En France, nous avons généralement la chance de ne pas suivre ce schéma maléfique.  La pipe n'y est pas comprise comme une étape vers la pénétration, mais plutôt comme une part intégrante de la sexualité.  Les Françaises ne rechigneront donc pas à pratiquer la fellation en couple, de façon répétée et appliquée, alors que vous pourrez dire adieu aux faveurs buccales fréquentes une fois que vous aurez couché avec une Américaine.

Les Américaines seront par contre plus disposées à sucer tôt dans la relation, précisément parce qu'elles ne considèrent pas cela comme un acte sexuel.  Mais c'est quand même emmerdant!  Comment peut-on sous-estimer à ce point l'importance de la fellation?  Il s'agit de sensualité, ladies!  Et la sensualité, c'est important, non?

Intrigué, je me souviens avoir un jour demandé à une New-Yorkaise quelle serait la différence entre sensualité et sexualité.  Elle me répondit sans la moindre hésitation: "one is the corny version of the other" (l'un est la version "fleur bleue" de l'autre).  Edifiant!

On retrouve sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, une différence fondamentale entre Américaines et Françaises: les premières sont beaucoup plus formatées, mais aussi plus directes (pas besoin d'attendre de coucher pour espérer une petite pipe).  Mais tout de même, si de manière générale, la balance penche nettement en faveur des Américaines, les moeurs liées à la fellation tendent franchement à rétablir l'équilibre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire