Vous pensez que dans un futur très lointain, on aura inventé le voyage dans le temps?
En théorie c'est possible. Dans les deux sens. Vers le futur et dans le passé. Donc a priori, si c'est possible on finira bien par l'inventer. Non?
Mais alors vous pouvez m'expliquer pourquoi on n'a jamais reçu de visite de personne venant du futur?
Plusieurs explications existent.
Certains pensent que ces touristes du futur choisissent de rester indétectables.
Parce que s'ils influaient sur notre présent ils créeraient des paradoxes dangereux qui risqueraient de tous nous foutre dans la merde. Par exemple si un de ces touristes tuait un de ses ancêtres.
Quel bordel.
Ils restent donc de simples observateurs prudemment cachés dans l'invisible.
D'autres croient que les voyages dans le temps seront très chers. Ils impliqueront de se télétransporter sur une échelle galactique, et même dans le futur c'est pas donné.
Donc peu de voyages seront effectués. Et notre époque n'étant pas si intéressante que ça, elle pourrait bien ne pas en valoir le coût.
Autre possibilité: voyager dans le temps nécessitera d'établir une communication entre deux points de l'espace-temps. C'est-à-dire que le touriste du futur devra communiquer avec l'époque qu'il souhaite visiter avant d'y voyager.
Une machine permettant cette communication n'ayant pas encore été inventée, les habitants du futur ne peuvent visiter notre époque. Et la date à laquelle cette machine sera inventée sera la première à pouvoir être visitée.
Dernière explication: voyager dans le temps crée une chronologie, une réalité, parallèle à l'original. Justement pour éviter le paradoxe du couillon qui assassine son grand-père.
Et si on considère que nous sommes dans l'original, et bien il nous apparaitra toujours que le voyage dans le temps ne s'est jamais passé. Parce qu'ils n'existent que dans la chronologie parallèle.
Et puis peut-être l'explication la plus probable. Nous n'avons pas reçu de visite d'humains du futur. Et c'est la preuve qu'ils auront disparu avant d'avoir inventé une telle technologie.
Enfin. C'est le genre de trucs auxquels je pense quand j'arrive pas à m'endormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire