Il n'y a finalement que deux types de poules.
Celles qui veulent avant tout être amoureuses. Vivre avec des papillons dans le ventre. Au rythme des passions. Souvent malheureuses et parfois très heureuses.
Les 'amoureuses' restent longtemps célibataires. Parce que tomber vraiment amoureux n'arrive pas si souvent. Peut-être une ou deux fois dans une vie. Si on a de la chance.
Et puis il y a toutes les autres. Celles qui cherchent surtout quelqu'un pour partager une vie.
Cette dernière catégorie est de loin la mieux représentée.
Elle convient à la plupart des hommes. A ceux qui veulent se garantir une partenaire. Et se contentent de celle qu'ils trouvent.
Du sexe un peu chiant mais régulier. De l'amour tiède mais garanti. Ils vivent leurs passions à l'extérieur du couple. Ou pas du tout.
Les amoureuses, par contre, les hommes s'en méfient. Elles sont perçues comme instables. Moins fiables. Parce qu'elles écoutent leur coeur plus que leur raison.
J'ai longtemps préféré les filles de la seconde catégorie. Sans toujours m'en apercevoir. Elles me mettaient à l'abri des chagrins. De l'incertitude des lendemains.
Et puis je suis tombé sur une amoureuse. Une vraie. Et j'ai compris. L'amoureuse est un trophée. Les autres sont les misérables lots de consolation de la demi-vie.
J'espère ne jamais y retourner.
"Just like a lone star queen"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire