C'est pas pareil à New York. Les poules. C'est pas pareil.
Cette ville est un gigantesque terrain de jeu sexuel. Et parfois on s'attache. Souvent, en fait.
Parce que les filles de New York c'est quelque chose. La plupart sont adorables. Toujours très souriantes. Elles veulent sans cesse s'amuser. Ce sont des rayons de soleil. On a envie de les croquer.
Elles sont "cool" aussi. Plus spontanées. Plus naturelles. Elles dansent mieux. Elles baisent mieux. C'est pas pareil.
Mais c'est vrai qu'elles ont été à bonne école les petites. Vous savez ce que c'est que les colleges aux States?
Des dizaines de milliers de post-adolescents dégoulinants de libido qui vivent ensemble. A des milliers de kilomètres de leurs parents. Et les filles sont en manque d'affection parce qu'elles sont si loin de leurs familles.
Il faut bien compenser.
Alors ça nique de partout. Ils, et elles, se déchainent.
Une copine m'avait expliqué que baiser avec quelqu'un d'autre dans la pièce ça arrive tous les jours. Parfois, cet autre se mêle à l'affaire.
Et si quelqu'un passe pour demander du sel, il ou elle se joint généralement à la partie. Et ainsi de suite. Ils n'arrêtent jamais. C'est une orgie géante.
Et puis les drogues. Toutes les filles que j'ai un peu connu avaient des dizaines d'histoires de drogue à raconter.
Karina et son premier trip aux champignons..
C'était sur la plage.
La nuit était chaude et elle l'a passée allongée sur le sable. A regarder les étoiles, persuadée d'être en train de flotter dans l'espace. C'est avec le lever du jour qu'elle s'est aperçue que le sable était en fait du bitume. Et la plage un parking.
J'en boufferais tous les jours d'hiver moi des champignons comme ça.
Toutes les New Yorkaises dont j'ai eu la chance de visiter la chambre avaient dans le tiroir de leur table de nuit un peu d'herbe et une petite pipe. Et au niveau de la biture elles n'ont pas peur. Elles peuvent boire comme des hooligans de Liverpool.
Une fille née à New York adore siroter un bon whisky dans un bar un peu chic. Le second est encore meilleur. Et ainsi de suite, souvent jusque dans un lit qui n'est pas le leur.
Les autres, essentiellement les filles du Midwest, préfèrent les bières pas chères et très hipsters. Ou les fancy cocktails entre copines, pour faire comme dans les films.
Une préférence personnelle pour la PBR (en haut à gauche) |
Et surtout elles sont touchantes. Pas forcément dans le sens que vous imaginez. Elles se trimballent toutes avec un coeur un peu abandonné. Un petit coeur dont elles rêvent de trouver l'autre moitié.
Elles ont au fond d'elles-mêmes le tendre chagrin de ceux à qui quelque chose manque. Quelque chose de vraiment important.
C'est pas facile dans cette ville. Les filles splendides y sont beaucoup trop nombreuses. Les hommes pas assez. Et la compétition si féroce..
C'est dur. Pour les hommes aussi d'ailleurs. Mais pas au figuré.
"I'd ditch my lecture to watch the girls play soccer
Is my picture still hanging in her locker?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire