Pages

22.12.13

Les fachos 2.0


Je regarde la télé française et n'entends parler que de quenelles.  Vous savez.

Mémorial de la Shoah.  Classe.


On a voulu cacher un clown barbu et son facho de salon.  Comme quelque chose d'interdit.  On pensait les priver de leur audience.  On en a fait des superstars.

En France on met parfois du temps à comprendre que les choses changent.  L'information et les idées trouveront toujours accès à leur audience.  Tentez de les emprisonner et vous les amplifierez.  On n'est plus chez Mitterrand.

Alors quand tous les médias de masse boycottent deux starlettes controversées elles en deviennent des icônes.  Surtout par les temps qui courent.  Surtout peut-être en France.

Et le facho de service déblatère ses monologues ahurissants sur son site indigeste.  Petit ton pédant en prime.  Personne en face pour le contredire.  Les rageux n'ont qu'à tranquillement se laisser remplir le cerveau.

Le comique déprimant fait lui salle comble toutes les semaines.  Il a un statut de star.  Celle du racisme "de banlieue".  Le credo de la contestation crade.  Et ça dépose des marques et ça enregistre des clics par millions des deux côtés.

C'est pourquoi la liberté d'expression doit être totale.  Totale.  Des néo-nazis défilent de temps en temps aux Etats-Unis.  Avec leurs croix-gammées et tout le tralala.  Tout le monde s'en fout.  Personne ne les entend.

Des types comme ça sont inaudibles dans une société où la liberté de parole existe vraiment.  On ne leur fait pas l'honneur de les interdire.  On se contente de les ignorer.  Parce que leurs discours sont pris pour ce qu'ils sont et rien de plus.

"Big deal, he's an asshole".  Et on passe à autre chose.


Piggy by Nine Inch Nails on Grooveshark
"Hey pig,
Yeah you.
Hey pig, piggy, pig, pig, pig"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire