Pages

4.12.13

C'est pas la fin du monde


J'ai eu ce qu'ils appellent un late start dans la vie.  J'ai mis du temps à m'y mettre.  Beaucoup de temps.




Je crois avoir embrassé une fille pour la première fois autour de 14 ans.  Suivit un dépucelage pas très glorieux à 20 ans tout ronds.

Ca s'était pas super bien passé.

Figurez-vous que j'étais minable au pieu en ce temps-là.  Et oui.  Je sais pas pourquoi, cette fille me bloquait.  On est resté ensemble beaucoup trop longtemps.  Il m'a fallu quelques années pour enfin la quitter et commencer à me la donner un peu au lit.

Depuis tout va très bien, merci.  Mais que de temps perdu...

Jusqu'à 25 ans, je n'avais aucune idée de quoi faire de ma vie.  Aucune.  Et ce n'est qu'à 29 ans que je m'y suis vraiment mis.

J'ai aussi toujours voulu vivre à l'étranger.  Y parvenir m'aura pris 4 ans.  En années de chien.




Je regarde pourtant en arrière et ne trouve pas grand chose à regretter.

Ce n'est pas si grave d'avoir un peu de retard.  Ou même beaucoup.  Le tout est de s'y mettre.  Et de le faire avec passion, histoire de rattraper le temps perdu.

Mon seul vrai regret est d'avoir laissé l'angoisse noircir ces années.  D'avoir été impatient.  De ne pas avoir su profiter de la vie, par crainte de ce qu'elle pourrait devenir.  Je regrette d'avoir laissé le futur me pourrir le présent.

Il faut apprendre à se faire confiance.  Se convaincre que quels que soient les évènements, nous saurons y faire face.

Il faut surtout savoir attendre.  Et ne jamais oublier de profiter de la vie.  Parce qu'alors seulement, de bonnes choses pourront arriver.


This Is Not the End of the World by The Fratellis on Grooveshark
"I never did get the meaning of reality checks 
I dreamed my way out of the bedroom 
with no time to reflect"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire